Posterous alias multi-posting eli multipostauksen salainen ase
Stévia : le sucre sans calories / Stevia eli kaloriton sokeri

eCommerce à go go

Porte_versailles Ecommerce E_info

On dirait que le monde du marketing s'intéresse de plus en plus aux communautés virtuelles et tout particulièrement aux "influenceurs". Générer un buzz auprès d'un bloggeur influent devient pourtant de plus en plus difficile, l'enthousiasme de la blogosphère se tasse et il ne suffit plus flatter le bloggeur pour qu'il mentionne un produit ou une marque. Et c'est là qu'entre en scène le Community Manager, qui anime un site ouvertement pour le compte de quelqu'un tout en respectant les codes de la blogosphère, rompu aux pratiques des bloggeurs et des réseaux sociaux.

Je pus mesurer l'ampleur du phénomène en visitant hier le Salon eCommerce 2009 à Porte de Versailles, ma première et pourtant il s'agit déjà de la sixième édition. Attirée par des conférences que je n'ai finalement pas eu l'occasion de suivre, j'ai surtout observé l'ambiance et les noms familiers parmi les stands présents. Au fil de l'eau de quelques rencontres précieuses, j'ai échangé sur l'animation de communautés, envisagé des collaborations en free lance, comparé des bugs Facebook, suggéré une possibilité de social bookmarking à un moteur de recherche... et surtout constaté un engouement sans précédent pour ces nouveaux métiers !

Art_ecommerce Stands  Egoodies

Kävin eilen ensimmäistä kertaa "verkkokauppamessuilla" kokeilemassa kepillä jäätä, tai mittaamassa lämpötilaa kuten ranskaksi sanotaan (prendre la température).

Uudet toimenkuvat ovat kehittyneet nopeasti, ja koko markkinointimaailma tuntuu nyt kääntäneen katseensa samaan suuntaan kuin minäkin. Ns vaikuttavat bloggaajat eivät enää innostu kehuista, ja on entistä vaikeampaa luoda positiivista keskustelua merkkien tai tuotteitten tiimoilla. Oli mielenkiintoista tavata muita sosiaalisen median ja keskustella bloggaamisen jalosta taidosta, vertailla kokemuksia facebook-bugeista, harkita yhteistyötä ja ylipäätään tuntea entisestään kasvava kiinnostus alaa kohtaan.

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

J'ai déjà remarqué cet engouement sur les blogs: tout le monde veut devenir community manager, de nos jours :)

Arrête, j'étais là prems !!! =o)

Ah t'y étais, on aurait pu se croiser :)
C'est un peu la mode des community managers (je critique, ça a été mon boulot à un moment), mais je trouve que bon nombre de prestataires gonflent leurs discours avec du 2.0 qui commence à faire un peu has been. C'est le problème avec les tendances : ça passe.

Enfin si le terme "community management" peut faire comprendre aux dirigeants et aux équipes marketing qu'ils ont intérêt à engager une discussion transparente, régulière et vraiment interactive avec leurs clients et leurs prospects, ce sera déjà une très bonne chose !

J'ai toujours pas compris pour qui tu bossais d'ailleurs, je sais je suis curieux !

Ah flûte, c'est dommage ! Je l'avais posté comme status pour le jour même sur fb mais évidemment si tu y étais déjà t'as pas forcément scotché fb...

Community Management ça permet de cadrer un peu ce quoi vers j'aimerais aller, mais je le trouve très réducteur. A défaut de meilleure description, du moins ça permet de savoir dans quoi je nage la brasse - contrairement à Knowledge Management dans quoi je naviguais il y a peu. =)

Tähän blogiin on kiva tulla jo näiden värienkin takia. Tulee kesä keskelle syksyä.

Oi kiitos aurinkoisesta kommentista ja ihanaa kun jätit taas puumerkin, oon nykyään lähinnä feissarissa ja tämä jää... *noloa*

Un exemple de vulgarisation du ecommerce à la portée de tous ... Un site d'annonces gratuites qui permet la vente en ligne, et donc, la constitution d'une eboutique à partir de simples annonces !!! Et ce .. sans frais .. 100% gratuit ...

http://www.annonces-eboutiques.fr/

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.